Dans l'idéal Supergygy bâclait le rdv, me pondait un protocole FIV3 identique au précédent et n'était pas compréhensif.
On serait sortis du RDV en se disant que c'était bien un sale con, qu'il se fichait de nous et que nous allions tourner les talons à cette usine à bébé et à fric.
Tout ceci aurait facilité mon choix clinique/hôpital public ?…
Mais en fait, Supergygy était ouvert à la discussion, à bien compris ce qu'on voulait lui dire ("bordel, va-t-on y arriver un jour ??? ") et a cherché avec nous des pistes pour FIV3.
Sujets abordés :
- FIV IMSI. Quelques examens à réaliser avant, pour voir si cette technique est envisageable pour nous (test de fragmentation, spermo entre autre).
- don de sperme (pas à l'ordre du jour selon lui - à voir selon résultats des examens ci-dessus).
- notre profil de couple en PMA (selon lui très grandes chances de réussite).
- réserve ovarienne, bilan hormonal. Et comme, coup de bol j'étais à J4, je me suis tapé une petite écho endo pour le calcul de mes follicules antraux et tout le bazar (épilation négligée mais comme je n'ai plus aucune pudeur…).
Conclusion, je suis toujours aussi belle de l'intérieur !!! (là c'est la minute, "j'me la raconte") Endomètre ma-gni-fi-que épaisseur triple, très bonne réserve ovarienne, belles trompes. Petite spécificité : ovaires derrière l'utérus mais ça ne craint pas (objet de futures recherches googlesques). Puis j'ai filé au labo pour les prise de sangs FSH, AMH…Rapide, efficace.
Supergygy est optimiste. Il a compris que nous n'étions pas le genre de couple à repartir avec une ordonnance sans broncher et qu'il a à faire à des relous désirant bien tout comprendre et savoir pourquoi, comment, quand, tel ou tel protocole.
Alors du coup il nous a dit qu'il nous mettait sur le haut de la pile des dossiers étudiés minutieusement avec tout le staff (toutes les semaines des dossiers sont pris -un peu au pif- et sont étudiés dans le détail par les différents gynécos, afin de chercher de nouvelles pistes…).
Monsieur aussi est ravi. Il a plein d'examens à faire (une partie de plaisir pour lui!) et du coup, il a le sentiment de participer un peu plus.
Evidemment en écrivant ces lignes je suis bien consciente que -même si je fais ma maline- je ne suis dans le fond qu'une bécasse qui évolue selon le dicton "c'est le dernier qui a parlé qui a bien dit". Me revoilà toute love pour le gygy (pas deux sous de personnalité la fille).
Prochain RDV avec lui début septembre pour faire le point sur les résultats.
Mais en attendant… j'ai RDV cette semaine avec Grand Ponte de l'hôpital public.
Je culpabilise : faire des infidélités à Supergygy, être un boulet pour la société en participant grandement au trou de la sécu et toutes ces questions qui me tracassent (tracasseries qui sont d'actualité, et Contes de FIV résume très bien tout cela dans son article du 11/07/13).
Bref, si "par malheur" je kiffe Grand Ponte de l'hôpital, comment vais-je faire pour choisir mon centre de FIV ?!