Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs, souvenirs :

Cruel printemps 2013.
Une 2e FIV, une fausse couche, un transfert d'embryon vitrifié qui foire et un putain d'article paru dans l'Express qui m'a carrément gâché mon été.
Ça peut sembler exagéré mais pourtant, oui, cet article qui classe en queue de peloton mon usine à bébé -censée m'apporter le Saint Chiard- bousille tout le travail fait sur moi pour encaisser les dernières saloperies de Dame Nature.

Ajoutez à cela une prise de poids non négligeable, des poussées d'acné régulières liées au dernier traitement, et une vie sexuelle bof bof... ça donne une fille hystérique au bord de la crise de nerf, qui se met à détester son médecin et à remettre tout en question.

Avec Monsieur, nous avons donc décidé d'aller voir ailleurs, de consulter Grand Ponte de l'hôpital (c'est là). Notre objectif : avoir un second avis et pouvoir comparer les protocoles.

Alors 3 mois après où en sommes-nous ?

Supergygy (Clinique) et Grand Ponte (Hôpital) nous on prescrit les mêmes examens :
> bilan hormonal pour bibi, avec AMH et comptage des follicules en début de cycle.
> spermogramme hyper détaillé pour Monsieur, avec test de fragmentation et MSOME (pour voir si la FIV IMSI serait une solution dans notre cas).
> andrologue pour un tatage de couilles en règle.

Côté Clinique, presque tous les examens ont été faits et le rdv chez l'andrologue est pour la fin de la semaine. Supergygy m'a pondu un protocole et si je veux on entame une 3e FIV sur mon prochain cycle.
Cette FIV serait une IMSI (taux fragmentation = 24%) avec hatching (= éclosion assistée des embryons).
Je lui ai parlé de la DHEA mais il n'a pas voulu m'en prescrire (manque de recul... blabla...efficacité relative...blabla...effets secondaires...blabla).
Je n'ai pas insisté et je n'ai pas dégainé mon article scientifique faisant part de l'amélioration de la qualité des embryons.

Côté Hôpital, ça se complique. Très difficile d'obtenir un simple rdv pour une écho de contrôle.
J'ai pris rdv en juillet pour une écho en septembre, donc si mes cycles sont + longs/courts... et bien il faudra repousser l'écho.
Monsieur doit faire son spermo le 11 octobre (et le rdv a été pris en juin !!!).
Il faudra attendre 3 semaines pour avoir les résultats et anticiper un autre rdv avec Grand Ponte... Tout ceci nous amène facilement jusqu'à mi-décembre 2013, sans même un protocole entre les mains.
Et comme tout semble compliqué là bas, je pense que FIV3 pourrait -au mieux- se faire à la fin du 1e trimestre 2014.

Nous allons donc rester fidèles à Supergygy de la Clinique des miracles.
A l'hôpital les délais sont trop longs. La lenteur de tout le processus nous a découragé.
J'imagine aussi qu'il n'y a pas 100 000 protocoles et les deux établissement vont nous proposer à peu près la même chose.
J'ai mes habitudes à la Clinique et tout est très simple.
Et puis j'avoue qu'hier quand la secrétaire m'a dit : "Oh Madame Machin vos cheveux ont poussé, cela vous va très bien". J'ai réalisé que j'aimais bien ce côté familiale. Ici on connait mon nom et mon prénom et puis on sait me brosser dans le sens du poil.

Nous attendrons certainement le mois de novembre pour entamer cette 3e (et avant dernière) FIV car j'ai quelques ajustements à faire avant (régime, sport, re-re-re arrêt de la clope).


A-t-on pris la bonne décision ?

Si nous ressortons "parents" de ce parcours infernal, alors on se dira que oui, nous avons fait le bon choix.
Sinon....

#3 Clinique vs Hôpital : Mon choix est fait (je crois)

Petite pensée pour toi Contes de FIV, j'espère que tu trouveras des réponses et que ton choix sera une évidence !