Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mois déjà que je n'ai pas donné signe de vie. Certaines m'ont envoyé un petit message et cela m'a fort touché (c'est Belge cette tournure de phrase ? Quand je la relis c'est avec l'accent belge).
Tout va bien, j'ai simplement mis un peu de côté internet.
Et puis aussi j'ai eu peur de vous blesser, d'être maladroite avec mes faux problèmes de bitch en cloque.
Parce que je dois l'avouer, même si ces dernières semaines ont été remplies de petites choses et plaisirs inédits, elles ont été parfois source de stress et de mal-être.

STRESS, MAL-ETRE & TRUCS BIZARRES
> Virée aux urgences la veille de mon départ en vacances.
La cause : avoir voulu écouter le cœur du petit pois avec mon doppler (je vous ai dit que j'avais fait cette connerie d'acheter un doppler ?), avoir eu du mal à localiser le cœur du petit pois et finalement flipper ma race parce que le-dit cœur battait faiblement (70 p/min).

Evidemment rien de grave. La gourde que je suis entendait son propre cœur via l'artère je-ne-sais-quoi...
= Doppler à vendre, a servi 2 fois, si cela vous intéresse.

> Mutation du facteur V de Leiden et pré-éclampsie :
Pourquoi ai-je "uniquement" l'obligation de porter des bas de contention alors que d'autres ont des piqûres ? Quels sont les signes m'alertant qu'il y a une couille dans le potage (ou un caillot dans le sang) ? A mes heures perdues je bloque là-dessus et et vais me faire des frayeurs sur doctissimerde.

> Libido enceinte : mais c'est quoi cette légende urbaine ?

> (c'est le pire, là je vais vous gonfler...). Se sentir très mal dans sa peau de grosse vache. Ne pas se supporter en culotte et même en jean. Faire un régime et avoir faim. Prendre quand même du poids.
En fait c'est surtout à cause de ce point que je ne suis pas venue sur le blog.
Entendre geindre une femme enceinte parce qu'elle prend du poids c'est imbuvable.
Je m'excuse d'ailleurs. Malgré tout, c'est ma réalité, mon quotidien : noter ce que je mange, peser (et me peser), calculer tout quotidiennement.
Depuis quelques jours ma raison est revenue (un peu) : oui c'est normal de grossir. D'ailleurs l'obstétricienne a relativisé : c'est pas la cata, il faut continuer de faire attention.
Alors j'essaye de relativiser... Mais j'ai peur de voir mon gynéco demain pour mon tâtage de col et ma pesée mensuels. Contrairement à l'obstétricienne, il est à cheval sur le poids.

> Je suis toujours incapable d'acheter quoique ce soit concernant cette grossesse, même pas un doudou ou une paire de chaussettes à la con... Quand à sa future chambre, elle n'a pas bougé d'un iota et reste la chambre d'amis/buanderie/débarras.

> Annoncer ma grossesse : cela a été fait ce mois-ci. Et encore, pas à tout le monde. D'ailleurs c'est Monsieur qui s'en est chargé parce que je n'y arrive pas.
Peur qu'on me vole mon bonheur, sentiments très bizarres...

LES JOLIES CHOSES
Aujourd'hui j'en suis à ma 20 semaine de grossesse + 5 Jours = fin de mon 5e mois de grossesse...

> L'écho morpho a eu lieu et le petit pois va bien, a priori = 520g pour lui (et + 9 kg pour moi)...

> Je suis grosse mais j'ai bonne mine.
De gueule + du tronc je me trouve même super belle (prise de poids localisée cul/hanches/cuisses). En gros, si on coupe à la ceinture je fais mince... (Désolée de revenir encore une fois sur cette histoire de poids, c'est dire comme ça me préoccupe).
Je suis dans une phase où je m'observe beaucoup, mon ventre est vraiment rond et pousse vers l'avant.

> Le petit pois bouge.
Au début je pensais qu'il s'agissait de petits gargouillis intestinaux (il y a un mois environ) mais j'ai bien du admettre que mes intestins n'étaient pas dans l'utérus...
Au fil des jours je n'ai plus eu de doutes et les coups se sont faits plus vifs et plus fréquents. Si bien que même Monsieur peut les sentir et que nous avons instauré une petite séance calins du ventre/ massages à l'huile d'amande douce tous les soirs.

> Les massages = J'ai dégainé ma Carte Princesse dès les 1ères semaines de grossesse.
Massage pieds + huilage du bide tous les soirs par Monsieur. S'ajoutent à cela mes divers abonnements au Spa de la Clinique à fric bébés (Cure massages grossesse, cure massages rétention d'eau, jets drainants...). Ça coûte la peau du cul d'avoir un beau cul.

> Amélioration sur Overblog :on peut désormais protéger d'un mot de passe nos blogs (mais pas encore nos articles) !!! Allez, l'article avec mot de passe c'est pour 2020 ?!
Parce que n'oublions pas que j'ai quelques photos de J-Lolo en stock qui valent le coup d’œil : J-Lolo à la plage, J-Lolo a une robe de pute, J-Lolo tape la pose avec sa fille Lolita-loliconne... Que du bon.

Bon OK il y a deux ou trois baffes qui se perdent à la re-lecture de cet article.
Mais je ne peux pas écarter une partie de mon quotidien dans mon récit et je me refuse de ne plus vous donner signe de vie par gêne de blesser quelqu'un.
De nombreuses fois j'ai été vexée de ne plus avoir de news des copinautes enfin enceinte.
Un peu comme certaines copines qui "dans la vraie vie" vous sollicite à fond quand leurs histoires de cul sont foireuses (= se font prendre pour une conne par leur plan cul) et vous lâche une fois le prince charmant rencontré.
Nan, je ne suis pas comme cela. Je vais continuer de vous ét
aler mes peines et mes petits bonheurs !

Pensées pour celles qui reprennent le chemin de la pma xxx

Aucun rapport avec le contenu de l'article mais j'adore ce gif !

Aucun rapport avec le contenu de l'article mais j'adore ce gif !