Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 questions : 

> A partir de quand doit-on réellement, sérieusement envisager l'adoption ?
> Derrière cette question s'en cache une autre : faut-il être marié pour pouvoir adopter ?

Après quelques recherches j'ai lu que non, ce n'est pas obligatoire, mais cela facilite les choses… en langage Pmette c'est comme si on te transferait un blasto frais au lieu d'un embryon décongelé et faiblard … le choix est vite fait.
Mais (il y a toujours un "Mais"), je ne veux pas me marier.
Je vous vois déjà derrière votre écran : tu parles d'un faux problème !
Certes, quand on a passé un certain temps à se piquer le bide régulièrement et à supporter tout ce que la PMA engendre, un mariage c'est de la gnognotte, du pipi de chat… mais moi je bloque.


Si on veut verser dans la psychologie de comptoir, ceci s'explique peut être par ma filiation : petite fille, fille, nièce et cousine de divorcés…
Mais la vraie raison, c'est qu'être la princesse d'une journée est loin de me faire "bander".
Pire ça m'effraie carrément.
Des yeux braqués sur moi, peur qu'il y ait un poil dans le potage et que cette journée soit la pire de ma vie (souvenirs d'un spectacle de fin d'année scolaire où je monte sur scène pour chanter Hisséo -connard d'Hugues Aufray- et que je chiale comme une madeleine).
La cérémonie de mariage rêvée en fait serait celle de mes parents = un mariage à 4. Les 2 mariés, les 2 témoins et un voyage de noce sympa entre potes.
Un truc un peu fun quoi ! Bon après c'est parti en couilles mais les photos de mes parents faites dans un photomaton sont géniales !!!

Ce sujet de discussion on l'a déjà eu 100 fois avec Monsieur.
N'arrivant pas à s'accorder, on s'est pacsés il y a bientôt 3 ans.
Mais voilà. Aujourd'hui la donne est différente.
Alors m'est venue la génialissime idée qu'on pouvait peut être se marier sur une île à l'autre bout du monde… (Après quelques vérif' sur google c'est possible). Nos 2 témoins, nous et yalaaa !
Réponse du concerné : "Nan mais on ne peut pas imposer de telles dépenses à nos famille.
En plus pour organiser tout ça, que tout le monde vienne… ça va être galère".
Attends garçon, t'as pas tout compris.
Seuls. Nous serions tout seuls (Autrement dit, ta Môman elle reste à Groland).
Monsieur n'est pas d'accord. Monsieur ne conçoit pas de se marier loin de sa famille et des ses 150 potes… ça me gonfle.

Le reste de ce billet risque d'être d'une totale mauvaise foi. Désolée par avance pour mes raccourcis et mes clichés.

Je vais presque commencer à croire que Monsieur, son délire de mariage c'est une salle des fêtes à la cambrousse avec du pâté en croûte, de la musique de merde et une bonne vieille chenille en milieu de repas.
Clairement, je n'aime pas trop les mariages. Pas seulement les mariages pâté-croute/chenille, les mariages chapeautés/snobs me saoulent tout autant.
Il me gonfle Monsieur à être à cheval sur ce que les gens vont penser.
A l'écouter il faut inviter untel pour ne pas vexer untel. De fil en aiguille tu te retrouves avec une liste de 200 personnes dont les 9/10e sont de "son côté" et que moi je n'ai jamais vu.
Hors de question de se coltiner des trouduc' ce jour-là (comme sa pote d'enfance super connasse).

Donc hier soir j'ai coupé court à cette conversation (zen attitude, je ne cherche pas la guerre).
Mais ce matin je me suis réveillée en y repensant (chassez le naturel…) et je n'ai pas pu m'empêcher de lui passer un coup de fil en milieu de matinée pour en refoutre une couche.
Il n'a pas changé d'avis miraculeusement dans la nuit.
J'ai raccroché avant de lui dire des saloperies, chose que j'aurais regretté.

Si je n'avais pas raccroché, j'aurai pu lui dire qu'avec tout ce que je fais pour lui/à cause de lui (comprendre : la PMA), il pourrait me faire plaisir et me laisser gérer ce mariage sous les cocotiers. Chacun ses sacrifices.
J'aurai pu lui dire que j'avais vraiment tiré le mauvais numéro (lui et son sperme pourri), que ma vie était triste et fadasse depuis qu'on faisait partie du club des infertiles. Qu'il m'est en quelque sorte "redevable"…


Je vous avoue cela par soucis d'honnêteté (non ce n'est pas par plaisir que je me fais passer pour Cruella).
C'est méchant mais ces phrases je les pense parfois.

Alors pour le moment nous n'en sommes pas à ce stade de réflexion, mais je me sens triste et déçue (c'est un peu con ce sentiment dans ce contexte, mais c'est vrai, il me déçoit).

 

J'en viens à me dire que tout ce merdier de PMA a intérêt à fonctionner car il n'y aura pas d'adoption (puisque pas de mariage)… 

 

Mesdames, vous seriez gentilles de me rassurer et me dire que vous aussi êtes parfois de vilaines mégères ...