Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10h : Coup de fil au labo.
Mon seul est unique blastocyste vitrifié a-t-il survécu à la décongélation ?
J'ai la tremblote. /Musique d'attente, les 4 Saisons de Vivaldi, Le Printemps/ Et puis enfin la réponse du biologiste : mon survivor a tenu le choc.


11h30 : L'infirmière du labo -la pas sympa- est enceinte. Ça m'énerve (pour celles qui sont suivies dans le même centre, je parle de la petite brune à lunettes). Sa grossesse ne l'a pas rendue plus souriante. Bref, on ne va pas se formaliser.


11h45 : Le biologiste nous reçoit. Petit topo habituel. Et la question qui me brûle les lèvres : quelles sont les chances d'implantation ? 45% !


12h15 : L'embryon est transféré, avec Monsieur on reste dans la salle une quinzaine de minutes. On se mate des vidéos de LOLcats parce que ça me fait toujours rire et que le rire favoriserait l'implantation.


12h30 : Je croise dans les couloirs ma copine de ponction. Elle est enceinte et a passé la période critique des 12 sa. Je considère tout cela comme un bon présage, même si je pense un peu tristement à ma propre grossesse qui s'est arrêtée et même si je ne crois plus trop aux "signes".



C'est mon 7e essai en PMA.


Je sais exactement comment vont se dérouler les jours à venir : au début la confiance, puis l'incertitude, la déprime et enfin le sentiment de tourner en rond et l'envie de m'arracher les cheveux (rien que ça) jusqu'à la délivrance.


Mais aujourd'hui j'y crois. Vraiment.