Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre a rimé pour moi avec "Bonnes résolutions".
Comme Janvier tu me diras, à la différence que pour une fois j'ai été sérieuse (et avant de pondre cet article, j'ai attendu de voir si ce "sérieux" allait durer plus d'une semaine).

J'ai fait ma petite révolution à la maison. Dans beaucoup de domaines. Avec pour objectif d'aller mieux, parce qu'il faut l'admettre, ces 2 ans de PMA m'ont bien démonté le moral.

 

1/ Je suis une femme libre, qui a de l'assurance et fait plein de trucs toute seule

Pourquoi ? Parce que force est de constater que malgré mes belles phrases de pseudo-meuf libérée, dans la vraie-vie-de-tous-les-jours je ne bouge pas un orteil sans en toucher un mot/demander son avis/être accompagnée de mon mec. Bordel, il faut que ça change ! Pas la peine de faire sa maline en étant abonnée à Causette pour se comporter comme une duduche !

Comment ? En me programmant des petites virées en solo. Des spectacles de danse contemporaine entre autre, et des weekends à la campagne toute seule (on y reviendra prochainement).

 

2/ Ma vie ne dépend pas de la PMA

Pourquoi ? Parce que ma vie continue ! La preuve, je vieilli, j'ai des cheveux blancs et un jour je me réveillerai avec un poil blanc sur la nenette. Ca me fait peur. Et c'est la triste réalité : un jour j'aurai un poil blanc sur la nenette (et peut être pas d'enfant)...

Alors je dois avoir une vision de la vie à plus de deux semaines. Un peu de bon sens voyons ! Que peut-il se passer en deux semaines ? Une FIV à l'improviste ? un bébé couette (mouah ahahah la bonne blague) ?!

Comment ? Et bien déjà en achetant mes places de spectacles de danse. Et pis je suis une vraie fofolle, j'ai aussi acheté des places pour aller voir Alex Lutz (celui qui fait Catherine dans "Catherine et Liliane" du Petit Journal de Canal+), et figurez-vous qu'avec tout ça je suis bookée jusqu'en Mai 2014 !
Chasser cette idée : "Putain comment je fais si je tombe enceinte miraculeusement et que j'accouche précocement ?! " et éventuellement pousser la folie jusqu'à programmer des vacances.

 

3/ Je ne suis pas une grosse merde (même si grosse, je commençais à le devenir)

Pourquoi ? J'ai le don de m'auto-flageller en permanence et d'ailleurs je suis d'une nature à culpabiliser beaucoup pour tout et rien (mon dernier article m'a fait ultra culpabiliser).

Comment ? En me répétant que je suis seulement humaine. Et aussi en arrêtant de me mettre dans des situations où je peux culpabiliser.

Exemple = arrêter de jouer à "Tu préfères ?" (j'y joue toute seule depuis que ma collègue adorée est en congés mat'). Tu préfères consiste à défier sa propre morale : tu préfères que le clodo du coin de la rue crève ou que ce soit ton chat ? (réponse = le clodo = culpabilité). Hier encore j'y ai joué : "Tu préfères, qu'un séisme en Inde emporte 10000 personnes ou ne jamais avoir d'enfant ?". Je me souviens d'un "Tu préfères" qui date d'avant la PMA "tu préfères, avoir un enfant avec un moignon à la place du bras comme Grégory de Top Chef ou te faire avorter ?". Horrible.

 

4/ Mon corps n'est pas que une enveloppe à merde, et je dois le respecter

Pourquoi ? stress, tabac, oisiveté, gourmandise, amour de la charcuterie et du chocolat = gros cul, vilaine peau, cholestérol et vie écourtée.

Comment ? Régime = -4kg + sport tous les soirs = corps remodelé + arrêt de la clope = tendue comme le string de J-Lolo.
Sans oublier les récompenses = une virée dans un resto gastro ou une bonne pâtisserie de temps en temps.
Et puis on fait aussi beaucoup attention à notre manière de consommer. Produits bio, de saison et locaux uniquement. C'est coton et ça coûte un bras (celui de Grégory ?). Avant on se contentait du bio, même si les tomates venaient de l'autre bout du monde ... logique, des tomates en décembre. Mais ça c'était avant !

 

Mais, mais, mais... J1 s'est pointé. J1 a sonné le glas d'une relative tranquillité d'esprit car avec J1 qui se pointe, c'est FIV3 qui redémarre = pas envie, pas envie, pas envie.

J'appréhendais ces quelques mois de pause et puis finalement on s'y fait... J'ai fait ma petite révolution, je commence à en voir les bénéfices et voilà, ce petit train-train retrouvé va être secoué par les piqûres, les échos, les RDV, les effets secondaires...


Les piqûres, parlons-en... vous allez être jalouses : 3 piqûres/jour.
Avec la découverte de mon petit problème génétique (mutation du facteur V de Leiden), je rajoute une piquouse d'anticoagulant quotidienne au programme des réjouissances.
 

C'est moins drôle tout ça d'un coup.

 

 

 

 

 

Danse contemporaine, et dire qu'avant je m'en privais car Monsieur déteste cela !

Danse contemporaine, et dire qu'avant je m'en privais car Monsieur déteste cela !

C'est moins fun !

C'est moins fun !

Savoir se récompenser...

Savoir se récompenser...

En complément du Hula-hoop...

En complément du Hula-hoop...

Pour rire un peu... (oui j'avoue, je suis abonnée à Voici)

Pour rire un peu... (oui j'avoue, je suis abonnée à Voici)