Comme d'habitude, je me suis rendue à la Clinique regonflée à bloc.
Telle une candidate à un entretien d'embauche, j'avais sous le bras mon dossier et ma liste de questions.
Monsieur avait été briefé = "sauf regard appuyé de ma part, il n'y a aucune raison que tu parles".
Je suis un peu autoritaire il paraît...
Mais j'anticipe, je connais le loulou.
Il ne maîtrise pas aussi bien que moi le vocabulaire PMA et il est bien du genre à confondre "endomètre" et "estradiol", ce qui fait qu'il a toujours des questions à la con (et je lui fais les gros yeux) du genre :
" et la dernière fois l'estradiol était un peu trop épais (...)" - obligeant le doc à expliquer pendant 10 minutes ce qu'est l'endomètre et blabla... = engueulade garantie dans la bagnole sur le chemin du retour, parce que vous savez toutes que le temps est compté dans le cabinet du Seigneur.
Bref : JE parle.
Il a donc fait le figurant-taxi et c'était très bien ainsi (là vous vous dites, quelle emmerdeuse castratrice ! Mais ne vous inquiétez pas pour lui, il a un caractère de chien et sait mener la danse dans d'autres domaines).
Topo habituel de Supergygy. Je situe à nouveau notre problématique : infertilité masculine et fertilité féminine en déclin (ovocytes de merde et AMH qui dégringole). Pas grand chose d'autre à faire pour améliorer nos cellules -on le sait- donc on va creuser du côté de l'endomètre.
J'ai déjà eu deux hystéroscopies et a priori tout va bien.
Supergygy me propose une biopsie de l'endomètre.
Je suis ravie, c'est ce que je souhaitais (sur ma liste de questions).
Je lui ai demandé de me faire ça sous hystéroscopie (histoire de faire un peu le ménage là-dedans au passage) mais il a refusé (because anesthésie générale) et m'a dit qu'on ferait ça comme ça (= à sec). Ouch, j'ai peur.
Je lui ai parlé de la FIV sur cycle naturel. Selon lui, pas indiquée dans notre cas.
Et voyant que je m'appuyais sur un document pendant notre entretien, il m'a demandé de lui montrer ma liste de questions.
J'avais honte. Deux semaines que je balaye internet et ses forums pour hystériques hypocondriaques alors je ne vous raconte pas le niveau des questions.
Il a pris ma liste, a commenté chaque point et a considéré que, sauf une ou deux vérifications d'usage (écho 3D pour la vascularisation), nous avions tout fait (ou le reste n'était pas utile).
J'ai eu l'air con mais j'étais soulagée.
Prochaine étape = préparer l'endomètre (Provames + progestérone) pour faire le prélèvement (début janvier je pense).
Tout cela sera envoyé dans un labo à La Capitale (ici) et pour la modique somme de 400 boules environ (à notre charge), on saura si le niveau de confort de mon utérus se rapproche plus du Ritz ou du camping...
Blague à part, j'ai quand même sacrément peur de douiller ma race... tout commentaire rassurant serait apprécié...