Le temps passe. Certains jours pas assez vite, mais globalement tout s'accélère.
En faisant le point je constate le chemin parcouru : immense.
Dans deux jours je vais entamer mon troisième mois de grossesse.
Au fil du temps je suis un peu rassurée.
Voir Supergygy si confiant, écouter à nouveau le cœur de notre embryon et constater qu'il a déjà bien grandi (27.9 mm à 9SA+2) me permet de décompresser un peu.
Et puis tout semble s'accélérer. Il m'a remis en main une déclaration de grossesse que je vais conserver un peu avant de l'envoyer.
Le 23 juin je rencontre une obstétricienne pour le dépistage de la Trisomie 21. Déjà.
Supergygy veut me voir tous les mois, pour une petite écho. Je suis contente.
Nous sommes sortis de son cabinet le cœur léger. Inédit.
---------
On s'est donc permis quelques emplettes que la peur du mauvais œil nous faisait repousser à chaque fois : 3 jeans de grossesse et un pantalon léger.
Jusqu'à présent je me contentais du jean de grossesse donné par ma copinaute Fanfan <3 et j'alternais avec mes jeans portés toute braguette ouverte + haut un peu long pour cacher tout cela. Grande classe.
Je peux vous dire que j'ai fait ma crâneuse au rayon "Mamans" de chez H*M.
Le shopping s'est arrêté là, faut pas déconner non plus, être trop heureux ça attire les emmerdes.
----------
J'ai tout de même encore beaucoup de doutes/peurs/culpabilité. Cela concerne essentiellement la nourriture, ma grande passion dans la vie.
Je ne comprends pas. Je ne crois pas avoir énormément augmenté les quantités de nourriture absorbée, pour autant je grossi comme une dingue/dinde.
Et puis je ne sais pas quoi manger.
Avec Monsieur nous mangeons souvent à l'extérieur ce qui me fait beaucoup culpabiliser.
L'autre jour par exemple, cette salade Thaï à base de soja et crudités (= pas bien), et le cœur coulant au chocolat en dessert, est-ce que je peux ? Chez l'italien du coin, la mozzarella Di Buffala, j'aurais du m'abstenir ?
J'ai supprimé totalement café, thé (alcool, ça va de soi), viande rouge (snif), charcuterie, fromage au lait cru (quel casse-tête), œuf non cuit ou peu cuit, poisson (les dernières études montrent qu'il faut le virer de son alimentation tant c'est perméable à la pollution), les crustacés, les tapenades, bocaux en verre et les édulcorants.
A l'extérieur j'ai viré aussi les crudités et la volaille.
La volaille que je mange à la maison est uniquement bio et élevée dans "respect" de l'animal (idem pour les œufs et les légumes mais c'est difficilement compatible avec une vie sociale) donc au resto je suis une intégriste de la volaille uniquement.
Que reste-t-il lors de mes petites virées ? Steak-frites ? Je ne dois plus manger au resto ? Je dois me rabattre sur les restos industriels dégueu (genre "on va fluncher") où l'on sert de la bouffe méga aseptisée sortie de poches ?
// Ne pensez pas que je sois en train de me plaindre, je veux juste un mode d'emploi. //
J'en fait trop ? Pas assez ?
Cette peur de mal faire m'a donc poussé à prendre RDV avec un diététicien mais peut-être avez-vous déjà quelques infos à me donner ?
Si j'écoute SuperGygy je dois bien laver mes légumes, manger du fromage au lait pasteurisé et ne pas manger de charcuterie artisanale. Dit comme ça c'est simple.
Par exemple : est-il possible de manger du fromage au lait cru s'il a été cuit (gratin, pizza) ? Idem pour la charcuterie (lardons).
---------
Globalement tout cela est du bonheur à 100%.
Le plus agréable est sans doute de pouvoir échanger avec ma copine jeune maman qui ose enfin me montrer son bonheur et qui m'a déjà mis de côté des sacs entiers de fringues de grossesse (sérial shoppeuse).
Prochain RDV avec notre embryon dans 3 jours. C'est rapide car je vais rencontrer mon gynéco "de ville" (=celui d'avant la PMA).
J'espère ne pas être trop saoulante avec mes histoires de bouffes et mes interrogations.
Je suis toujours partagée entre l'envie d'écrire un roman et le mutisme total...
Je pense encore bien à vous toutes <3