- 3è rencontre avec le petit pois il y a une semaine. Son cœur battait bien et il gigotait bras et jambes. Gygy "de ville" (= d'avant PMA) nous a fait une petite écho en 3D. C'est un truc de fou !
- Prise de poids = normale après mon passif en PMA selon Gygy-de-ville (connu aussi comme le dictateur de la minceur). Il m'a dit qu'on commençait à compter les kilos à partir de maintenant. Je n'en attendais pas tant !
- Moins de fringales, cela semble s'équilibrer doucement. Par contre j'ai en permanence follement envie de manger des frites et des filets d'anchois marinés. N'ayant pas de friteuse (heureusement) j'ai donc ouvert une boîte d'anchois. J'en ai mangé pendant plusieurs jours jusqu'à réaliser que cela fait partie de la liste des trucs interdits. Merde.
- 3 jours après l'écho les angoisses sont revenues. A la peur de la fausse couche s'ajoutent la peur de la trisomie et de la maladie grave. Prochaine écho dans 11 jours. La "vraie" qui fait bien peur.
- Déclaration de grossesse toujours pas envoyée.
- Port de bas/chaussettes de contention insupportable avec ces chaleurs.
Merci la mutation du facteur V de Leiden !
- Des questions débiles : Puis-je aller à des concerts sans risque ? Les basses ne risquent-elles pas de rendre sourd le petit pois ? Deux concerts prévus cet été...
Comment calculer les semaines de grossesses/ d'aménorrhées ? Aujourd'hui je suis à 9SG + 2 ou 11SA +2. Je suis donc à 9SG/11SA ou 10SG/12SA ??? Vous comprenez ? Je suis à 3 mois de grossesse ou à 2 mois (là je me fais passer pour une grosse teubé). Mais dans le langage courant on parle de semaines/mois révolus ou en cours ?
- En froid avec nos amis (et témoins de mariage) les Happy.
Comme nous, ils sont en PMA, comme nous, ils ont eu un transfert de blasto en avril (2 jours après nous). Pour eux cela n'a pas marché.
Entre temps ils ont déménagé à la Capitale. Depuis l'annonce de notre grossesse, les choses ont changé.
J'ai du mal à me confier et elle m'a avoué avoir eu du mal à digérer notre réussite.
Cet excès de franchise m'a laissé perplexe, c'était maladroit de dire cela le jour de ma 1è écho confirmant l’existence du petit pois. Malgré tout je comprend tout à fait et aurais à coup sur eu le même sentiment (mais en silence).
Depuis les appels sont très brefs voir inexistants.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver cela injuste.
Sans vouloir faire un concours de malheurs, après 4 IAC et 4FIV je n'ai pas l'impression de l'avoir volée cette grossesse !
J'aurais pu d'ailleurs tomber en cloque en IAC1 que je ne l'aurais pas moins mérité.
Et puis une grossesse ne se mérite pas, ça se saurait, il y aurait moins de Pmettes sur le carreau et moins de faits divers glauques si on devenait parents au mérite.
Sinon on peut dire que tout va bien. Je suis moins crevée et les maux de grossesse s'estompent (sauf la paire de lolo de fou). Preuve que je vais bien, je n’interprète même pas cela comme un signe de fausse couche !