27SG / 29SA
RDV hier avec mon obstétricienne pour un toucher vaginal et une petite écho endo <3 <3.
Objectif : voir l'évolution de mon col.
Pas déçue du voyage, en 12 jours il est passé de 33 à 27mm ... ça commence à puer un peu cette affaire.
Bilan des courses :
- piqûres de corticoïdes pour favoriser le développement des poumons du petit pois, s'il lui prenait l'envie de prendre l'air (beaucoup) plus tôt que prévu.
- visite 2x par semaine d'une sage femme avec monitoring et tout le bordel, jusqu'à la fin de ma grossesse.
- test plus approfondi pour détecter un éventuel diabète (celui où on avale la potion dégueu) car le gynéco s'était contenté d'un test basique de glycémie à jeun.
On a affiné la notion de "repos" qui m'était bien obscure jusqu'à présent = ne pas faire de voiture, rester tranquille sur le canapé, allongée un maximum.
L'obstétricienne ne semblait pas du tout affolée. D'ailleurs le bébé se porte bien, son poids est estimé à 1.4 kg ce qui fait de lui un petit balèze. Mon col est toujours fermé et selon elle, tout va très bien (outre les problèmes vus plus haut).
Ce matin j'ai eu la visite de la sage femme et ma 1ère injection en intra-musculaire.
Le monitoring n'a montré aucune contraction (et c'est vrai que je n'ai pas vraiment le sentiment d'en avoir) et le bébé est en pleine forme. En revanche elle est un plus "alarmiste" que l'obstétricienne et préconise l’alitement quasi total, donc pas de petite balade, de resto ou autres sorties que je me permettais jusqu'à présent. Elle a insisté sur l'importance de "tenir" encore un mois (33 sa environ).
C'est désormais elle qui me fera mes cours de préparation à l'accouchement.
Terminés les massages/huilages du bide, Mimichat qui ronronne à l'oreille du bébé ou simplement la main sur le ventre car cela stimule l'utérus.
C'est idiot mais j'ai peur que le petit pois pense qu'on l'abandonne parce qu'on avait instauré de chouettes moments à trois tous les soirs et qu'il coopérait bien.
Pas de sexe non plus, mais ça ne changera rien, je m'en fiche pas mal.
Je dois revoir mon hématologue qui me prescrira certainement un traitement d'anti-coagulants (mutation du Facteur V de Leiden) en plus des bas de contention que je porte depuis le début. J'espère que ce n'est pas incompatible avec une péridurale, je trouille d'avance (RDV anesthésiste début décembre).
J'essaye de ne pas trop m'inquiéter mais je suis bien consciente des risques d'une naissance à ce stade de grande prématurité...
Encore une fois je sollicite vos avis et conseils, médicaux mais pas que : qu'est-ce-que je vais faire de ma peau pendant ces longues journées-canapé ?!