26SG / 28 SA. Début du 7e mois et du troisième trimestre de grossesse.
Avant dernière journée de boulot : avec pas mal d'avance sur mon congé maternité (fixé au 28 novembre), le doc a décidé de m'arrêter.
Rien de bien grave, simple mesure de précaution car mon col s'est raccourci et est mou. Il veut éviter l'alitement dans un mois je pense.
Coup de panique au départ. Rien de prêt au boulot. J'ai négocié d'y aller une semaine de plus histoire de boucler les dossiers. Finalement la tête n'y est pas donc je glande la majeure partie du temps sur internet et mon coach Nenette me file des conseils en puériculture (vaste monde totalement inconnu ou si tu es un peu neuneu comme moi tu te fais dépouiller en deux secondes).
Le petit pois va bien : pas vraiment d'info car la nouvelle de mon arrêt plusieurs semaines avant l'heure m'avait tellement perturbé que je n'ai posé aucune question.
Il doit faire son petit kilo et gigote bien. Je commence à beaucoup aimer cet état de grossesse.
RDV dans moins d'une semaine pour refaire la point sur l'état du col.
La carte chauffe un max : aux chiottes la superstition !
En une semaine nous avons presque terminé la chambre (meubles, déco, habits).
C'est notre côté tout ou rien à Monsieur et moi.
Gros craquage sur la gamme "Pachat" de Moulin R*ty : nid d'ange, turbulette, boîte à musique, sortie de bain, hochet, doudou, doudou qui fait de la musique, coussin, matelas à langer et tapis d'éveil.
Sans compter tout le reste, des trucs un peu plus utiles.
Mes questions :
Stérilisation ou pas ? Chauffe biberon ou température ambiante ? Biberon en verre ou en plastique ? Tétine ou pas tétine ? Emmaillotage ou pas ? Humidificateur d'air ?
Voilà. Rien de bien neuf.
Je suis peu présente sur internet et commente moins les blogs mais je pense toujours à celles qui attendent