Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

32SA + 6... déjà et enfin !

Je reste muette sur internet ces derniers temps. Sur ce blog et sur vos blogs également.

Tout va bien mais j'ai une flemme terrible.
Pas envie d'allumer mon PC, pas envie non plus de lire un bouquin ou encore de faire quelque chose qui capte mon attention plus de 10 minutes.

Tout le monde me dit pourtant de profiter de ces derniers instants d'insouciance pour faire ce qu'il me sera impossible de faire par la suite... J'ai du mal à réaliser pour le moment.
Après tout, un bébé c'est un peu comme un chat, ça dort 18 heures par jour, ce qui me laissera bien du temps pour moi... nan ?

Côté petit pois, ces semaines de repos forcé ont été méga bénéfiques pour lui.
Il est sur le haut de la courbe niveau poids. A 32SA il pesait 2.1kg.

C'est rassurant parce qu'en parallèle mon col est passé de 27mm à 23.7mm.
Rien de dramatique mais ça m'a fait chier.

La bonne nouvelle c'est qu'avec ses 2.1kg, le petit pois pourrait -s'il naissait maintenant- rester dans ma maternité niveau 2.

La sage-femme vient deux fois par semaine à la maison pour me faire un monitoring et mes cours de préparation à l'accouchement. Elle est sympa et me rassure autant qu'elle m'inquiète. Je réalise que ça fait vraiment hyper mal d'accoucher... moi qui pensais qu'avec la péridurale ça passait nickel, ben non ! Paraît que pendant le travail (et ces quelques heures qui font que ton col se dilate suffisamment pour qu'on t'injecte le produit magique) tu douilles ta race... On verra bien.

Question péridurale, je ne suis d'ailleurs pas assurée de l'avoir.
L'équation / Mutation du facteur V de Leiden + alitement = anticoagulant / pose plus de problèmes que je ne le pensais.

J'ai un peu tout entendu à ce sujet. Mais celui qui a le dernier mot, c'est l'anesthésiste, et selon lui, il faut que je change d'anticoagulant.

Pour les connaisseuses, Lovenox aurait une action de 24h, donc je passe sous Calciparine (action 12h) et donc deux piqûres toutes les 24h... Mais bon, après 4 IAC et 4 FIV, c'est du pipi de chat.

Prions quand même pour que mon taux de plaquettes ne soit pas trop bas le jour J...

Bon, je vais éteindre cet ordinateur car je limite la position assise...
Je continue de suivre vos aventures et félicite Zapppettt et son petit Yack :) j'ai hâte qu'elle nous en raconte plus !

PS1 : Bientôt je prendrai le temps de vous raconter les horreurs que ma belle-mère m'a acheté (entre autre pyjama Mickey pour moi -oui, oui, vous avez bien lu-).

PS2 : J'ai bien vu que j'avais été taguée par plusieurs copines blogueuses pour la chaîne Liebster machin chose, mais j'ai eu la flemme, et puis je suis tellement en contradiction avec moi-même ces derniers temps que chaque affirmation pourrait être contredite par son contraire...

PS3 : Une question de très haute importance s'adressant plus particulièrement à celles qui ont déjà mis bas : quel type d'épilation faut-il prévoir le jour de l'accouchement ? Paraît qu'avec l'épisio il faut envisager une tonte de la nenette mais ça ne m'emballe pas trop (en même temps si c'est pour qu'une sage-femme s'en charge elle-même...).
Alors ???

Léonard De Vinci

Léonard De Vinci