Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15h15 : petite mise à jour...

Alors déjà j'ai rapidement revu la mise en page de cet article, parce que l'application d'Over-blog pour smartphone est over-nulle et ne tient pas compte des sauts de lignes et tout le bazard...

Et puis il y a vite fait une bonne nouvelle dans cette histoire : je commence le protocole IAC4 dès ce soir. Je suis en retard sur le protocole habituel (1ère piquouse à J4 et on est J6) mais ils se débrouilleront bien pour ajuster le traitement...

 

 

... Un titre qui en dit long.

Ce matin j'ai eu mon RDV tant attendu avec The Specialist.

Objectif : passer en FIV le plus rapidement possible.

J'attends de lui qu'il me prescrive les examens nécessaires pour qu'en septembre au plus tard on puisse commencer le protocole.

C'était sans compter qu'au pays de la PMA rien n'est si simple.

 

Aux dernières échographies de contrôle, le doc a vu qu'un kyste avait gentiment pris place sur mon ovaire.

Et le doc ça l'embête de commencer un protocole FIV sachant que le traitement risque de faire tripler ce fichu kyste.

Ça l'embête aussi de savoir qu'après 3 IAC "seulement" on veut passer à l'étape supérieure.

 

Le doc est gentil, il comprend bien notre empressement, mais nous fait comprendre qu'on doit d'abord savoir si le kyste risque encore de grossir.

Le doc il a une solution. Repartir pour un protocole IAC, et si le kyste ne grossi pas, alors envisager une FIV à la rentrée.

Et moi je retiens mes larmes dans son bureau parce que j'ai bien pigé ce que cela signifie.

Ce putain de kyste grossissant régulièrement, je sais déjà que je vais devoir à nouveau passer sur le billard pour une coelioscopie.

Je sais aussi qu'avec l'été qui approche, la fermeture du labo et les vacances du doc, en septembre on en sera tout juste à planifier l'opération. Qu'après l'opération il faudra forcement que mon corps se repose. Que la FIV on en reparlera en fin d'année.

 

J'ai le sentiment de revenir un an en arrière, quand à l'automne 2011 je me faisais déjà opérer.

On n'avance pas. On ne stagne pas non plus, on recule.

Parce qu'il y a un an, on mettait un pied dans la PMA avec pleins d'espoirs. Aujourd'hui on essaye seulement de garder la tête hors de l'eau.

 

Je sais que le morale va revenir et l'envie de continuer tout ça aussi. Mais aujourd'hui je voudrais juste rester sous la couette. Simplement il temps pour moi d'abréger cet article et affronter les regards curieux de mes collègues qui ne m'ont pas vu ce matin au boulot. J'ai beau faire bonne figure, leurs regards emplis de pitié me mettent les larmes aux yeux et je vais encore conclure cette journée en me disant que la seule chose cool aujourd'hui est que je n'ai pas oublié de mettre du mascara waterproof.

 

On se contente de ce qu'on a.

 

Désolée par avance pour ce billet pas très joyeux et certainement pleins de fautes d'orthographes... J'ai encore un peu de mal à rédiger sur mon smartphone.