Début du protocole FIV1.
Au 1er jour de mon cycle : une infirmière vient faire une piqûre dans les fesses. Objectif = bloquer mon ovulation.
C'était il y a deux semaines.
Tout allait très bien jusqu'à ce que je réalise que j'entre dans un monde nouveau et de fait, qu'un boulevard de recherches Google s'ouvre devant moi.
Quelques exemples : Taux de réussite fiv, taux de natalité fiv, taux de fausses couches fiv, malformations fiv... et puis : blocage ovulation Decapeptyl, effets secondaires decapeptyl...
Les effets secondaires, parlons-en, j'en ai un paquet : bouffées de chaleur de dingue, saignements, migraines terribles et surtout envie de pioncer toute la journée !
Et puis je me mets en tête l'idée très conne que je suis en train d'ovuler parce que j'ai mal au bide et que ma libido est fortement en hausse (signe d'ovulation en temps normal) - google confirme, c'est possible ! Le fameux decapeptyl ne fonctionne pas toujours comme il le faudrait.
Panique. Coup de fil au secrétariat du Specialiste afin de demander une écho. RDV pris le lendemain matin.
Sur mon dossier un post-it est accroché : "a demandé un RDV en urgence, patiente très angoissée".
OK, je suis fichée.
Le doc qui me fait l'écho est un confrère du Spécialite. C'est le pro des ponctions paraît-il. Il est marrant mais pas très délicat pour les échos endo-vaginales :(
Il m'engueule (gentiment) parce que je suis si stressée qu'on peut voir à l'écho mes intestins qui bougent dans tous les sens.
Sinon, pas d'ovulation en vue, me voilà rassurée.
Dans la journée je réalise que, oui, il va falloir que je me calme = en me rhabillant ce matin, dans le stress j'ai mis ma culotte à l'envers. C'est à dire protège slip côté pantalon. Résultat = culotte blanche et jeans crados, et encore une demie journée de travail devant moi avant de pouvoir me changer.
Dans une semaine je commence les piqûres de stimulation, ça va être une autre affaire...
A votre avis : je continue à fond mes bonnes résolutions mais je n'arrive pas à savoir (malgré de nombreuses recherches sur internet) si le thé est déconseillé en période de FIV ou dans quelle quantité on peut en boire ??? Vous m'enlèveriez une dose de stress en me donnant la réponse !
Je suis aussi preneuse de tout conseil permettant de faire de beaux oeufs de bonne qualité...