Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne voulais pas la faire cette hystéro.
Déjà parce que j'ai un grand ras-le bol global de ce quotidien qui se résume à métro/boulot/hosto.
Puis parce que je suis une grosse trouillarde qui imagine toujours le pire : peur des infections nosocomiales, ou de l'utérus perforé par erreur (ou encore de l'hystérectomie par erreur).
J'avais décidé de dire au spécialiste qu'on allait faire la FIV2 malgré le polype, et qu'on verrait après pour une éventuelle hystéro… et puis j'ai capitulé. 
Oh ça n'a pas mis longtemps, environ un quart de seconde.
Mais il m'a dit le truc qui tue : "un polype a un effet "stérilet", ça serait dommage de se donner tant de mal en FIV si… blabla…".

Je tirais un peu la tronche.
Je lui avoue que je commence à être fatiguée moralement de tout cela -il comprend- que le traitement me crève -hochement de tête- je lui récite la liste de mes effets secondaires liés au Decapeptyl -froncement de sourcils.
Oh putain, j'ai suscité une réaction.
J'embraye directement pour ne pas le perdre : pour la prochaine FIV, j'aimerai bien autre chose que le Decapeptyl3 (si c'est possible).
J'en remets une couche sur les migraines, les insomnies et les fortes suées (qui puent la pisse de chat rappelons-le).
Résultat : changement de protocole pour un protocole court. Je suis contente.

 

Et puis pour une fois il semble tout bien prendre en considération.

Programme : faire l'hystéro environ 8 jours avant les règles du cycle où je compte faire ma FIV.

Selon lui c'est mieux.

Comme j'ai décidé de laisser passer encore un cycle, si mes calculs sont bons et que mon corps ne déconne pas trop, l'hystéro devrait avoir lieu dans un gros mois, et la FIV mi-avril.

 

La fille prévoyante que je suis (et qui semble ne toujours pas avoir pigé que, bordel, rien ne se passe jamais comme prévu), souhaiterait caler l'hystéro semaine 12 ou 13, puis les traitements S14/15.

Et se prendre une semaine de vacances après le transfert (pas 2 semaines car le psychotage de la 2e semaine d'attente est trop intense pour se permettre de rester seule à la maison avec son ordinateur et sa connexion internet).

Pour les vacances ce n'est pas gagné, parce que normalement je prends mes vacances les deux premières semaines de Mai (pas de gosse = congés en dehors des vacances scolaires) et que 3 semaines quasi d'affilé ça fait beaucoup. Mais je vais tenter.

Et puis Monsieur a une régate en méditerranée pour je ne sais plus quel pont de Mai, alors… (enfin quand je dis régate, c'est un bien grand mot… c'est une régatounette. Monsieur n'est pas Olivier de Kersauson, il y va en tant que novice. C'est plutôt un rassemblement de gens qui bosse dans le domaine du vin, alors ça va + tanguer que naviguer).

 

Quand on a parlé de la régate il y a un an je lui ai dit : "Mais tu ne peux pas t'engager, qu'est-ce qu'on va faire si je dois accoucher à ce moment là ?!".

Naïve.

naive.gif