Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, juste pour vous mettre au jus rapidement : j'ai eu mon échographie de contrôle et ma prise de sang hier matin.

Ma 4è IAC est prévue lundi midi...

Mon kyste est toujours là. Il a grossi : 3.6 cm de diamètre... Et le Specialist va vouloir me l'enlever.

 

Mon problème, c'est que je commence à douter du Specialist... et si en fait cette coelioscopie n'était pas indispensable dans mon cas mais uniquement bien rentable pour lui ???

 

Suis-je devenue parano ? Suis-je en train de faire un genre de "transfert négatif "** (un peu comme si c'était mon psy... oui parce que que j'étais un peu love de lui il y a peu et là... gros doutes) ?

Dans mon esprit il est passé du Docteur Magicien ou Docteur Mabuse.

 

**Petit définition du transfert négatif sur Wikipedia : "Le transfert n'est pas que positif (transfert d'amour ou d'admiration) : quand l'analyste refuse d'adhérer à cette image et de se comporter de la manière qu'attend l'analysant, celui-ci retourne son sentiment positif en sentiment négatif, en un transfert négatif, voire haineux, en volonté de détruire l'analyste."

 

Ah, j'vous l'avais dit ! Transfert négatif ! Je ne peux plus piffrer le doc parce qu'il a chamboulé tous mes plans de passer en FIV rapidement... J'ai donné le ton, ce poste sera axé psychologie de comptoir, allons-y gaiement dans les analyses à 2 balles (ne vous gênez pas, commentez...).


Revenons à nos moutons. J'utilise des mots et des notions que je ne maîtrise pas mais on va faire comme si ici on était sur un blog intelligent (ouaiff...). Alors, transfert négatif ou doutes fondés ?

 

Du coup il me fait doublement chier le doc parce que la veille du rendez-vous je m'étais préparé un nouveau talisman-porte-bonheur-bonnes-ondes spécial FIV = mon galet magique (trouvé à côté du cendrier où les gens au boulot fument leur clope). 
Sur mon galet magique j'ai noté la date du jour "5 juin 2012". Parce que ce jour là j'étais étonnement optimiste et je me suis dit "tiens, le jour où j'ai le mouron ou le jour où je fais ma ponction pour la FIV, et bien je serre mon galet-magique très fort en repensant à ce fameux 5 juin 2012 où je me suis dit que tout allait se passer comme je le souhaite".

Bref. Pour IAC 1, 2 et 3 je portais mon vieux gilet couleur vieux rose... avec l'efficacité qu'on connaît... donc je change de talisman et j'opte pour le galet magique... même si initialement c'était mon talisman-FIV...photo-copie.jpg