8 décembre 2011 - Lyon - fête des Lumières
Comme tous les ans j'allume les bougies que l'on dispose sur les rebords de fenêtres.*
Le cœur n'y est pas.
Au fond de la boîte à lettres m'attendaient les résultats de spermo de Monsieur.
Conclusion du biologiste : présence d'anticorps sur 100% des spermatozoïdes.
Je me rancarde avec mon pote Google. Peu d'info, aucun témoignage de réussite d'IAC dans notre cas (encore moins de bébé miracle), la FIV ICSI semble s'imposer…
J'ai les boules, je chouine et pis Monsieur qui n'est pas là et à qui il faudra tout expliquer…
Alors mes traditionnels vœux (une bougie = un vœu, alors ce jour là je me lâche généralement !) me laissent un sale goût dans la bouche.
On est plutôt dans l'imploration larmoyante = "s'il vous plait, faites que dans un an à la même époque je sois maman, ou bien enceinte…" snif snif.
J'avais flairé déjà l'odeur de loose de 2012.
8 décembre 2012 - Lyon - fête des Lumières
Marie a dû rôder que je n'étais même pas baptisée et que je ne m'adresse à elle que de manière intéressée...
Un an plus tard, et le sentiment d'avoir non pas avancé mais reculé. Le biologiste avait préconisé la FIV ICSI mais le Spécialiste s'est dit "Tiens, on va la faire passer par la case IAC, sur un malentendu ça pourrait fonctionner".
4 IAC, une bonne cinquantaine de piqûres plus tard (causant 2 kystes, 2 polypes donc 2 cœlioscopies, 1 hystéroscopie) …ben on va se lancer (enfin) dans la FIV ICSI (pour celles qui on suivi en fait c'est FIV1 bis parce qu'en octobre il y a eu un semblant de tentative).
Si tout se passe bien, prochain cycle le 25 décembre et donc début protocole FIV1 bis...
*Fête la plus populaire à Lyon pendant laquelle on met des bougies sur les rebords de fenêtres en l'honneur l'Immaculée conception de la Vierge (Cf: la fille qui arrive à tomber enceinte sans même niquer)…On allume les bougies au coucher du soleil et on les laisse brûler toute la nuit. Amies supersticieuses, je vous invite à le faire aussi, ça mange pas de pain.