J'ai une tendance naturelle à brûler la chandelle par les deux bouts.
Tendance qui me pousse à finir la tablette de chocolat tout juste entamée, me resservir une troisième fois d'un délicieux plat plein de beurre, ou encore (et moins glorieux) reprendre la clope, et fumer plus qu'avant...
Tout ceci s'accompagne bien évidemment d'un gros sentiment de culpabilité que j'essaye d'anéantir à coup de petites phrases bien senties mais non dissuasives (surtout en ce qui concerne l'absorption de graisses saturées) : "Arf, au point où j'en suis", "C'est pas un petit verre de plus", "On ne peut pas commencer un régime un mercredi, un régime débute forcément un lundi", "Demain j'arrête"...
Septembre comme Janvier sont les mois clés des bonnes résolutions.
J'ai été très tolérante avec moi-même ces derniers temps. Je me suis ménagée. Beaucoup.
Contrairement à ce que je peux lire sur un paquet de blogs PMA, je suis le genre de fille à prendre bien soin d'elle (pas esthétiquement mais moralement).
Je ne me refuse rien. Massages, bon temps, loisirs, shopping... . Il ne faut pas me le dire deux fois.
L'envers de la médaille c'est l'abus. L'abus se chiffre. Sur la balance surtout.
Et c'est une bonbonne lestée de 5 kilos depuis les dernières frasques pmesques (cf. FIV2 et FC en Mai dernier) qui fait surface aujourd'hui. Réalisant que les mois défilent et qu'on va plus sur un "moins bien" que sur un "en progrès".
Monsieur n'est pas en reste non plus. A la moindre occasion nous ouvrons une bonne bouteille de vin et nous festoyons. Les amis sont contents de nous voir : "rha qu'ils sont forts ces deux là, des joyeux lurons toujours prêts à rigoler (malgré leur vie de merde)".
Et bien tout cela va bientôt prendre fin. "Bientôt" car Monsieur m'a passé un coup de fil ce matin me suppliant de repousser le régime à la semaine prochaine car il veut tester un nouveau resto.
Oui, Monsieur aussi va être au régime. Oui, Monsieur aussi à une motivation à l'effort proche du néant (quand cela concerne la bouffe).
Tout cela pour vous dire qu'à partir du lundi 2 septembre :
- Je suis au régime
- J'arrête à nouveau de fumer
- Je fais du sport (en écrivant cela j'ai envie de rire).
Pour revenir sur le dernier point... non je ne suis toujours pas allée à la salle de sport que je paye depuis le mois de janvier et qui est à moins de 100 mètres de chez moi (la honte).
MAIS depuis un mois je me suis mise au Hula-hoop et j'adore ça ! Pour éliminer la graisse du bide et des hanches, il paraît que c'est top.
Bon, OK je n'en ai pas fait pendant mes deux semaines de vacances, mais sinon j'ai été à fond la 1ère quinzaine d'août et c'est déjà énorme.
Ce soir je vais donc me dandiner avec mon cerceau comme une pauvre fille sur de la musique de merde (mais sur laquelle on peut bouger son boule comme une petite pouffe), et tout cela dans la chambre 2 (vous savez, la chambre 2, celle qui ne sert à rien, l'antre du néant, la chambre qui ne sera jamais un dressing ni un bureau)...
Ce programme semble bien tristounet mais il n'en est rien.
Ces deux dernières années (le 2e anniversaire de mon entrée en PMA est en automne) ont remis les pendules à l'heure : Nan on n'a pas tout, tout de suite dans la vie. Ouai, essaye de te satisfaire de ce que tu as parce que demain tu auras peut-être encore moins. Et surtout : on ne maîtrise presque rien de ce qui nous arrive.
Alors ces bonnes résolutions me permettent aussi d'avoir une petite maîtrise de mon corps (qui décide bien trop de choses à mon goût ces derniers temps).
Playlist Hula-hoop #1 (une chanson que j'adore - je vous épargne les chansons Dance-pouff-Nabila)
OutKast - Hey Ya !