Pas envie d'écrire un roman. Aujourd'hui je vais donc m'en tenir aux faits.
C'est cool : régime suivi à la perfection = -2.5kg
C'est moins cool : mon Hula-hoop traîne dans un coin depuis une semaine et je n'ai pas arrêté de fumer (enfin, ça dépend des jours). J'ai aussi appris une grossesse en C1, entraînant des pensées de fille aigrie et du coup j'ai culpabilisé (Romy *, si tu veux venir me niq_er le moral, c'est maintenant).
Ça aurait pu être carrément craignos mais finalement... Ma minette nous a fait des frayeurs. Apathique, moins joueuse et poussant des petits miaulements presque inaudibles.
Après 2h aux urgences véto nous apprenons qu'elle a un simple rhume. Mieux, ma minette qui est malade et sous traitement depuis plusieurs années a de meilleurs résultats sanguins qu'il y a 6 mois et a même pris du poids.
Je ne sais pas encore si c'est carrément craignos... J'ai reçu les derniers résultats de mon bilan d'échec d'implantation. J'ai une anomalie génétique : la mutation du facteur V de Leiden.
C'est assez courant (5 à 10% de la population) et cela concerne la coagulation sanguine.
En gros, j'ai plus de chance que la moyenne de faire une thrombose (= caillot de sang dans une veine), mais surtout cela peut engendrer un certain nombre de complications obstétricales : morts fœtales in utero, fausses couches spontanées à répétition, pré-éclampsies, retard de croissance in utero.
Un traitement préventif peut être donné afin d'éviter tout ça. Selon les cas, on se contente d'un peu d'asp*gic nourrisson pendant la grossesse, mais je peux aussi être amenée à avoir des piqûres quotidiennes.
J'allais oublier : l'administration d’œstrogène n'est pas hyper conseillée (pilule contraceptive, traitements PMA). Ça tombe bien !
Bref, ce n'est pas grave mais j'ai les boules.
Encore un truc qui déconne. Une mauvais nouvelle qui en chasse une autre. Fait chier !
MAIS : Le fait d'avoir identifié ce problème est une chance qui peut m'éviter un drame si un jour le jour où je suis enceinte. On en tiendra compte pour mon prochain protocole FIV et je vais devoir prendre rdv avec un hématologue...
C'est drôle : Monsieur est allé voir l'andrologue... et a eu une fouille au corps digne d'un dealer colombien chopé à l'aéroport.
Pas de problème de prostate.
Côté humeur, j'ai plus ou moins le moral. Je continue sur la même ligne de conduite : blasée, en attente de rien, option "on limite la casse" en pensant à ceux qui ont encore moins ou pour qui c'est pire. La méthode Coué pour moi c'est "pas de cancer, pas de maladie incurable, pas de parent malade à ma connaissance, pas de décès, alors tout va bien te plains pas grosse ***** il y a des gens qui ont de vrais problèmes".
Pour celles qui ont eu cet examen sanguin, à partir de quand et pourquoi votre doc vous l'a-t-il prescrit ?
* Romy : Les lectrices de Madame Pimpin la reconnaîtront certainement (cf. lire les commentaires de ce post ).