Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après plus de 2 mois d'hibernation, j'ai l'immense joie de vous annoncer que, enfin elles sont là les ragnagnagnas ! Arrivées sans faire de bruit (ni mal au bide, ni mal aux loches), mais tout simplement dans un grand éternuement (et je ne déconne pas en plus !).

Rappel des aventures : FIV1 avortée annulée en octobre suite à la découverte de polypes qu'on enlève dans la foulée… et puis plus rien. 
Le spécialiste me prescrit un médoc à base d'hormone pour retrouver un cycle, et repartir sur FIV1 bis au plus tôt.

Je n'ai pas envie de le prendre (sachant que la prise d'hormones n'est pas étrangère à la formation de kystes ou polypes).

Alors j'attends.

Je me tape au passage à peu près tous les symptômes de ménopause, bouffées de chaleur et insomnies en particulier (les restes de Decapeptyl ?).  C'est là qu'à lieu la double prise de conscience : 
1/ Putain je maltraite mon corps depuis 1 an ! 
2/ Putain, mais est-ce qu'on est si pressés que cela, est-ce qu'on le souhaite vraiment, est-ce qu'on aurait pas perdu de vue notre objectif (avoir et élever un enfant) ?!


Je passe sur les 15 jours où j'ai été insupportable, limite dépressive et pendant lesquels j'ai détesté Monsieur (l'infertile) cause de mon malheur (je ne veux choquer personne mais j'ai eu très envie de les plaquer, lui et ses spermatozoides COTOREP).

 

Et puis, en vrac :
> ma copine qui-buvait-du-jus-de-tomate, m'a bien annoncé sa grossesse et cela m'a vraiment touché qu'elle le fasse si tôt. Quelle preuve d'amitié ! Manque de pot, la guigne touche aussi mon entourage et cette grossesse est non évolutive (suspicion de grossesse molaire). Suis-je injuste d'attendre de mes amies très proches qu'elles me tiennent au courant de leur grossesse tout juste celle-ci découverte ? Ben oui, clairement… mon parcours ne me donne pas tous les droits.
> J'ai vendu la poussette gagnée : 130€ ! cool…
> Bonnes résolutions : code de la route : je suis passée à la vitesse supérieure et j'espère pouvoir le passer avant la fin de l'année +  je me suis inscrite à des cours d'aquagym !

 

> Et le meilleur pour la fin = je vais voir un nouveau "spécialiste". Ostéopathie + acuponcture. 

Et je suis persuadée que c'est lui qui m'a permis de retrouver un cycle (ou alors il s'agit d'une coïncidence ?).

J'y suis allée une 1e fois il y a 10 jours. La semaine qui a suivi je n'ai eu ni bouffées de chaleur, ni insomnies et j'ai eu de légers symptômes prémenstruels. J'y suis retournée une 2e fois et le lendemain j'avais mes règles…
Rien à voir avec Grand Manitout. Déjà parce que je peux constater de réels bénéfices à ces séances (qui au passage ne coûtent "que" 50€).999Lamant

 

Et puis aussi, je l'avoue, parce qu'il est beau. Très beau. Putain de beau ! J'en pince… 

 

On va le surnommer Docteur Tao (quelle originalité), il est asiatique et nous avons à peu près le même âge (date de naissance sur ses diplômes). Je suis toute gourde à son contact. Du coup le sentiment de pudeur oublié depuis plusieurs mois est revenu en force et je suis hyper gênée de me mettre en culotte devant lui (j'aurai pourtant juré qu'une année d'écho-endo m'avait vacciné).

Et là vous vous dites : "mais c'est quoi cette greluche ?!" Bon je vous raconte tout ça mais il ne s'agit que d'un fantasme hein ! Pas de panique, je ne me prends pas pour Marguerite Duras… quoique… (y'a quequ'un qui a vu le film ou lu le livre ? c'est Hot !)...

 

>>> J'allais oublier  = Je compte prolonger l'hibernation d'un mois et repartir sur FIV1bis au prochain cycle. Je ne veux pas que la PMA me pourrisse mes fêtes de fin d'année. Je ne suis pas pressée. Je veux laisser le temps à mon corps de "souffler" un peu (peur qu'il se venge en formant des kystes si je lui en impose trop)…

Donc FIV1bis = fin janvier

Ca c'est la zen attitude ! Merci Docteur Tao !