Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 ovocytes... confirmation que je vieillis.

Il y a un an, quasi jour pour jour, 21 ovocytes avaient été ponctionnés...3 fois plus.

Alors certes, le protocole n'était pas le même, et celui-ci (court antagoniste) donne moins d'ovocytes que les autres... mais quand même !

Cela dit, pas de panique à bord.

Si mes embryons n'atteignent pas le stade de blastocyste (fort probable si je me réfère aux 3 dernières FIV : 10% des embryons deviennent blasto) et bien il n'y aura pas de transfert et cette FIV ne sera pas comptabilisée (si ça c'est pas de la positive attitude ?!).

Je garde ma ligne de conduite : zen.

En "mendiante" de signes positifs je deviens une vraie professionnelle :

- les horribles tableaux niais représentant des nounours avec tétines de bébés dans la bouche ont disparus des salles d'attente et de transfert de la Clinique.
C'est pas grand chose mais ils me foutaient la gerbe (toi qui es suivie dans le même centre que moi, je suis certaine que cette nouvelle va égayer ta journée).

- ma compagne de chambre était adorable et on a bien papoté. J'adore quand la Clinique se transforme en salon de thé (d'ailleurs, chère compagne de chambre, si tu passes par là, peux-tu me donner le lien de ton blog que je n'ai pas trouvé ?).

- l'infirmier qui était adorable (et plutôt beau gosse) m'a touché le ventre en faisant une fausse prière chamanique et comme une conne j'y ai cru.

- le dernier article de Julys, du blog Un coeur à mère était bourré de bonnes ondes et j'ai adoré ses signes positifs que j'ai fait miens (Pâques, les œufs, 33 ans, résurrection du Christ). Je ne crois pas en Dieu mais aux pouvoirs du chocolat si !

- et puis cette période de l'année que je sur-kiffe : les arbres en fleurs, la douceur du temps, les premières terrasses de café, les bottes et gros manteaux d'hiver qu'on abandonne pour quelques mois...

Voilà, demain j'en saurai un peu plus mais en attendant je vous remercie toutes pour vos petits mots d'encouragements si gentils.

/// Si l'une d'entre vous connait la cousine du frère d'un voisin (ou la sœur du beau frère d'un cousin) qui a eu une réussite en FIV4, n'hésitez pas à m'en faire part, parce qu'il ne faut pas se leurrer les stats ne sont pas terribles. ///

FIV 4 = petite récolte...